Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai 10 ans

29 Septembre 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

Aujourd'hui j'ai 10 ans, ça n'ce voit pas mais j'ai 10 ans.....

 

Comme pour la chanson d'Alain Souchon, la Petite Fée fête ses 10 ans aujourd'hui.

 

Sa naissance était prévue pour le 25 novembre. Mais elle est née à 33 semaines et 4 jours.

C'était trop tôt.

Elle a dû restée 13 jours dans le service de néo-natologie. Et moi aussi car je n'ai pas voulu sortir de la maternité sans ma fille.

 

Aujourd'hui elle a 10 ans.

Je tirais mon lait et le lui apportait toutes les 3 heures. Elle, elle était reliée à toutes sortes de machines et déjà elle se battait. Les tubes insérées dans les veines lui ont éclaté d'abord la veine d'un pied, puis à la tête. J'ai eu peur pendant ces 13 jours. Et puis ensuite on relativise en regardant les autres enfants.

La Petite Fée n'a jamais été intubé ni gavé. Elle a tout de suite accepté et toléré mon lait.

 

Aujourd'hui elle a 10 ans.

Elle est restée longtemps sous les courbes de poids et de croissance. Et puis, petit à petit, sa courbe est montée et a croissé les autres lignes imprimées sur son carnet de santé.

 

Aujourd'hui elle a 10 ans.

 Elle a marché à 12 mois d'âge corrigé (soit 14 mois). Elle a eu ses dents 2 par 2. Elle a parlé de manière compréhensible avant 2 ans.

 

Aujourd'hui elle a 10 ans.

Elle a été souvent malade notamment des otites tous les 15 jours. Heureusement que mes parents étaient là. Ils l'ont gardé pendant 2 ans jusqu'à ce que j'obtienne une place en crèche.

 

Aujourd'hui elle a 10 ans.

Elle est toujours souriante. Elle adore chanter. Elle aime des associations de couleurs-matière-forme improbable. Elle est très sociable. Elle est beaucoup réticente lorsqu'il faut se mettre aux devoirs scolaires.

 

Aujourd'hui je dois m'occuper de sa fête d'anniversaire car elle fête ses 10 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article