Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décopatch avec des serviettes

16 Août 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Activités manuelles créatives

Ma belle-mère adore les coquelicots. Elle m'expliquait qu'une de ses amies avait un broc à eau avec des coquelicots et lors d'un repas cet ustensile lui avait particulièrement plu.

Avec la Petite Fée nous sommes allées nous promener dans le temple de la création et des idées "Cultura". Mais je n'ai vu aucune porcelaine sympa, ni article en bois.
Par contre je me suis souvenue qu'un ami m'avait offert une coupe à fruits lors de l'achat de mon appartement . Or cette coupe à fruits étant plutôt pas à mon goût mais n'ayant jamais osé la jeter, je l'avais entreposé dans ma cave en attendant une inscription à un vide-grenier pour vider ma cave.

Je suis allée récupérer cette fameuse coupe à fruits qui pouvait très bien être transformée avec un peu de colle, du papier vert pour représenter le vert des champs et enfin des coquelicots.

Le conseiller de chez Cultura m'avait expliquait qu'il fallait enlever la première feuille et coller les suivantes sur un support propre, non gras.

Je n'ai pas dû bien comprendre car par rapport au papier Décopatch, les serviettes ont plissés et le résultat était ......"moche".
J'ai dû enlever toutes les serviettes délicatement pour éviter d'abîmer le support déjà coller avec le papier Décopatch.
J'ai enlevé toutes les feuilles de papier serviettes. Je n'ai gardé que la première feuille de la serviette, celle qui était imprimée. J'ai découpé tous les coquelicots afin d'éliminer le plus de couleurs non compatibles avec la composition que je voulais réaliser.

La mère de mon amoureux est venue le 20 mai, la veille de mon anniversaire pour m'offrir mon cadeau, avec sa fille. Après le repas, au moment du départ, je lui ai offert la coupe de fruits avec des coquelicots.
Elle a été surprise et surtout hyper contente. La preuve elle a enlevé sa soupière de Moustier pour mettre ma modeste coupe.

Je n'avais pas photographié ma réalisation, aujourd'hui je l'ai fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article