Trousse de couture

12 Août 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Au début de mon orientation vers la couture, j'avais cousu une trousse-pochette pour y mettre :

               - mes ciseaux à tissu,

               - mon ciseau cranté,

               - mon ciseau pour les fils,

               - mon ciseau pour couper le papier des patrons,

               - mon coupe-fils,

               - mon retourne biais,

               - mon pinceau pour nettoyer ma surjeteuse,

               - mes crayons à papier,

               - mes gommes,

               - mes crayons pour marquer le tissu,

               - mes tailles-crayon,

               - mes épingles à tête métal,

               - mes épingles à tête en plastique

               - mes aiguilles à coudre,

               - mes aiguilles pour la machine à coudre.

Elle avait été réalisée à la halte, sans vraiment réfléchir à son utilisation. Mais au final c'était au début donc je n'avais pas non plus encore le recul suffisant pour savoir qu'elle pourrait être son utilisation.

Aussi ma première trousse était simplissime et maintenant elle ne correspond plus à l'utilité dont j'ai besoin. Surtout lorsque je dois rechercher rapidement des petits outils.

P7070011

P7070010

Du coup j'ai réalisé cette trousse avec une poche intérieure de la même dimension que la trousse et une poche beaucoup plus petite cousue au dos de la trousse pour y mettre tous mes petits objets aiguilles pour la machine à coudre principalement.

 P7070007

P7070006

P7070009

P7070008

J'ai ajouté sur la poche intérieure des élastiques en haut et en bas afin de stabiliser crayons, stylos, petits ciseaux et autre.

J'ai gardé mon ancienne trousse à couture pour y déposer mes étiquettes pour les vêtements, mes bouts de rubans.....  

Les chutes de tissus m'avait été donnée par mon ancien binôme de mon travail. Elle savait que je cousais et elle voulait vider un peu sa maison.