Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travail d'orfévrerie dans la dentelle

18 Janvier 2013 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Une copine du travail m'a confié un travail d'orfèvrerie couturesque.
 
Elle a une parure de sous-vêtements mais le slip est trop échancré, trop marqué années 1980, il monte trop haut sur les hanches. Bref cela ne lui plait pas et elle m'a demandée s'il était possible de sauver la dentelle et de la recoudre sur un autre slip. La parure est d'une grande marque de lingerie et d'une certaine qualité.
 
Photos-de-2012-2696.JPG

Photos-de-2012-2695.JPG

 
 
Après avoir observé ladite dentelle, je lui ai dit que je pouvais mais que c'était la première fois que je me lancer dans cette opération. Elle a été confiante. Nous sommes allées voir les slips car n'ayant pas de fil mousse, il me fallait un slip qui ne soit pas trop extensible. Elle m'a montré ce qui lui plaisait et j'ai dit que c'était exactement ce qu'il fallait.
 
Après 3 h 30 de travail uniquement pour découdre tous les fils utilisés pour coudre cette dentelle sur de minuscules bouts de tissu, naturellement sans abîmer ladite dentelle, je suis arrivée à dégager suffisamment de dentelle pour en coudre sur le slip. Le tout à la main naturellement.
Le résultat n'est pas trop mal. Il est même plutôt correct.  
Photos-de-2012-9542.JPG 
Edit lundi : la copine est super contente. Elle doit l'essayer pour savoir si les coutures tiennent, si le rendu en situation est correct.....

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article