Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traumatisme crânien

13 Juillet 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

10 h 20 : Allo ?

Mme .. c'est Mme .. de la crèche. Le Petit Prince était sur un vélo. Il est entré en collision avec un autre copain et il est blessé à la tête. Il faudrait lui venir le chercher pour aller lui mettre 2-3 points. Ne vous inquiétez pas, il va bien, il n'a même pas pleuré. Nous nous sommes aperçus que c'était lui parce qu'il y avait du sang."

 

Je dois rester calme. Il faut que je reste calme. Je sais que la tête saigne énormément dès la plus petite blessure. Tout le monde me demande de ne pas m'inquiéter : mon compagnon qui se fait agresser dans le cadre de son travail et maintenant la directrice de la crèche.

Vite téléphone à mon compagnon. Injoignable.

Contacte mes beaux-parents en espérant qu'il soit chez eux. Râté j'ai uniquement parlé avec mon beau-père. Surtout ne rien dire qui puisse les inquiéter.

Téléphone au pédiatre afin d'obtenir un rendez-vous mais il m'oriente sur les urgences d'un hôpital. 

Recontacte mon compagnon. Fait mais celui-ci est chez le kinésithérapeute en soins à la suite de son agression. Il ne peut pas s'occuper du Petit Prince car un déjeuner est prévu avec un copain qu'il ne veut pas annuler.

Je résume. Pendant toutes ces conversations, je suis au travail entrain d'essayer de rechercher une centaine de virements de fournisseurs. L'ordinateur cherche "l e n t e m e n t". Pourtant ce n'est pas la canicule.

Recontacte la directrice de la crèche pour lui dire que j'arrivais.

10 h 45 arrivée à la crèche. Elles sont toutes désolées. N'arrive pas à expliquer l'accident. Me font voir où a eu lieu l'accident. Je ne remets pas en cause la structure ou une des tatas. Je sais qu'un accident c'est rapide, imprévisible surtout dans ce genre de structure où le personnel est formé toute l'année.

Le Petit Prince est dans les bras d'une tata à se faire dorlotter. Nous sommes allés chercher son sac et en route. D'abord un passage à la maison pour récupérer son carnet de santé, une bouteille d'eau, sa sucette et son doudou. En principe c'est deux derniers doivent rester dans le lit, dans la chambre mais là je n'ai pas envie de le lui dire.

Direction un hôpital en tramway. Attente de 8 minutes. Puis le métro. Incident sur cette ligne là. Et si nous allions vers un autre hôpital. Incident terminé mais il faut toujours attendre. Et cela me parait immensément long.

Le Petit Prince qui collait sa tête sur les banquettes et moi qui stressait sur un éventuel virus pouvant entrer par la plaie. 

Je deviens folle. Calme-toi. Un virus ne va pas rentrer là maintenant. Par mesure de précaution je lui mets le bras derrière la nuque mais cela le gêne. J'essaye de lui expliquer. Il me regarde avec un air de merlan frit. J'arrête. Souffle. L'hôpital est dans quelques stations et le Petit Prince n'est pas ramolli, la plaie ne saigne pas abondamment.

Le Petit Prince ne veut pas marcher. Il veut la sucette. Je négocie la sucette lorsqu'on sera arrivé à l'hôpital mais je dois le porter. Je crois que ce n'est pas moi qui ai gagné dans la négociation...

Super je n'avais pas prévu les chaussures pour servir de baudet !

Arrivée à l'hôpital au bout d'un très long moment. Se faire enregistrer. Petite attente. Examen par un pédiatre étranger. C'est de plus en plus à la mode ces temps-ci. Celle-ci parle bien le français avec un fort accent. 

Les points américains ne tiennent pas sur le cuir chevelu. Il ne font plus les points maintenant c'est de la colle.

DE LA COLLE ?

Mais c'est de la chair pas du papier ?

C'est le protocole.

Alors si c'est le protocole collons mon fils.

C'est moins traumatisant.  A mon avis c'est surtout plus rapide et il y a moins d'utilisation de produits donc plus rentable. Bon dans 7 jours on verra ce que cela donne.

Celui-ci a la sucette et son doudou chien. Tranquille. Il ne dit rien. Il ne bouge pas. Je le rassure pendant que le médecin m'explique les risques et conséquences d'un traumatisme crânien. Si elle savait que j'ai un autre fils qui chute régulièrement sur la tête....

Le Petit Prince est hyper sage. Les infirmières le lui disent. Le médecin le félicite. 

Deux couches de colle et 7 jours sans lui laver les cheveux.

Retour dans les transports en commun et puis, au vu de l'heure, pour féliciter le Petit Prince, je lui propose d'aller manger chez le géant américain de la restauration rapide. Il a peu mangé. Il a un peu joué et nous sommes rentrés.

Il a beaucoup dormi. Je suis allée m'assurer que son sommeil était tranquille et normal.

16 h 40 Il dort toujours et il s'est couché vers 14 h 30. Il doit être fatigué

A l'arrivé du Roi de la Surprise, celui-ci n'a rien trouvé de mieux que d'aller réveiller son frère qui n'a pas du tout apprécié.

Lorsqu'il a repris ses esprits, il lui a raconté ce qui lui était arrivé et lui a montré sa blessure.

Trop mignon !

Espérons que le Roi de la Surprise ne veuille pas la même chose par envie....

 

Quel journée !

Et ma chef qui m'a complimenté sur mon "chic" ce matin. Si j'avais su, j'aurai mis un bon basique composé d'un jean, un tee-shirt et une paire de basket.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Felou 16/07/2012 15:59

C'est cause de divorce cette attitude machisme !