Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top peplum

18 Novembre 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

J'avais aimé le top présenté par Anaïk de "Une souris dans mon dressing" en début d'été. C'est elle qui l'avait réalisé en coton blanc, manches courtes. Récemment elle en avait acheté un chez Zara pour un mariage mais toujours manches courtes. 

 

Lors de mes vacances estivales à l'étranger, j'avais acheté un magazine qui présentait un patron d'un top peplum pouvant être relativement facile à modifier notamment avec des manches courtes.

 

Et puis le magazine est resté sur le côté avec toutes les autres choses à faire. Pourtant j'avais recopié le patron. J'avais réfléchi et puis plus rien.

Le top peplum me plaisait mais je ne voulais à manches longues pour l'hiver.

Là cela m'a repris.

 

J'ai naturellement hésité pour le tissu en coton ou en lainage. Si c'était en coton il en fallait un plutôt épais et si c'était en lainage c'est le contraire il m'en fallait un plutôt fin. J'ai étalé les différents coupons. Les colorés étaient sympas mais difficilement coordonnables avec les jupes. Mes coupons en lainage étaient maigres ou alors j'y voyais plutôt une robe.

 

Cet été j'avais bien acheté une fin de série en pensant l'utiliser pour une doublure de manteau. C'est celui-là qui a remporté mon choix. Travailler sur ce coupon a été un vrai plaisir et maintenant je regrette naturellement de ne pas en avoir acheter plus. Pour une fois j'ai travaillé dans la sobriété, sans rajout de fioritures, sans volants, ni rubans. Juste du pur.

 

J'ai coupé l'arrière légèrement plus long que le devant.

 Devant tenu par le Petite Fée                                                                                                                      Dos posé sur surface plane

Photos-de-2012-2569.JPGPhotos-de-2012-2570.JPG

 

Le résultat me convient moyennement car je n'ai pas l'habitude de ce volume au niveau des hanches. Par contre l'ENORME avantage c'est que ce top camoufle allégrement le ventre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article