Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée thématique "sans les enfants"

18 Août 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

Avant mes enfants, j'ai sûrement dû participer à des soirées où il était précisé que les enfants n'étaient pas autorisés. Mais comme je ne faisais pas partie de cette catégorie je n'ai pas prêté d'attention particulière.

 

A la naissance de la Petite Fée, j'ai repéré quelques invitations où il était clairement stipulé sans les enfants. Mais à ces soirées-là je ne m'y suis pas rendue.

 

Le choix d'avoir un enfant à 32 ans n'était pas intentionnel mais je n'avais pas rencontré quelqu'un avec qui en avoir avant. Puis alors que la Petite Fée n'avait que 6 mois, je me suis séparée de son papa. Mais la Petite Fée a participé à tout : baptêmes, mariages, communions, fête d'anniversaire, fête à thèmes, fêtes pour la fête.

Elle ne m'a jamais gêné, elle n'a jamais été désagréable, elle n'a jamais gêné et même mieux elle a beaucoup apprécié ces moments de fête.

 

Le choix d'avoir un enfant "tard" n'était pas intentionnel mais cela ne s'est pas fait avant. Pourtant le choix de faire participer ma fille aux fêtes était volontaire, intentionnel. Et même lorsqu'il n'y avait pas d'invitations à des fêtes nous nous en inventions.

 

Alors aujourd'hui, quelques années plus tard et trois enfants, ces invitations à des fêtes "sans les enfants" me gènent, mieux m'agacent.

Mes enfants ne me gènent pas, ne me dérangent pas. Pourquoi les éloigner d'un moment d'allégresse ? Pourquoi les éloigner d'un moment de retrouvailles et de joie ?

 

Peut-être est-ce à cause de mon âge ?

Peut-être que le fait d'avoir eu des enfants "tard" me permettent d'avoir conscience que je partagerais moins de moments avec eux que mes propres parents avec ma soeur et moi ?

Peut-être parce que ma soeur et moi avons toujours participé à tout, sauf aux enterrements jusqu'à tard ?

Peut-être parce que je ne veux pas les éloigner d'un moment social ?

Peut-être parce que je connais mes enfants et que je sais qu'ils "sauront se tenir comme il faut" ?

Peut-être que je n'ai simplement plus envie de ces soirées sans enfants ?

Peut-être que je me réserve mes soirées sans enfants mais uniquement avec mon amoureux ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article