Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site Internet de Machine à coudre (4)

4 Novembre 2013 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Et voilà ma recherche continue. Aujourd'hui c'est le site de Coudre et Broder qui a eu droit (http://www.coudreetbroder.com).

 

Je voulais comparer ELNA et BERNINA.

 

J'ai téléphoné et laissé un message sur le répondeur. Pas de rappel.

 

J'ai essayé de passer une commande et j'ai appris de cette manière que l'entreprise est située à Montpellier. Bon c'est plus proche de la maison que la Belgique, soit tout de même à quelques heures de la maison.

Comme j'ai laissé tomber la commande, j'ai reçu un très gentil mail me conviant à leur téléphoner pour m'aider dans ma commande. J'ai tenté une seconde fois de leur téléphoner. J'ai laissé un second message.

 

Dans l'après-midi, j'ai téléphoné une troisième fois et là j'ai eu un monsieur. Je lui ai expliqué hésiter entre la ELNA 7300 et la BERNINA 380.

 

La personne m'a expliqué qu'il valait mieux que j'achète la ELNA 7300 qui était plus puissante que la BERNINA 380.

 

La BERNINA 380 est très souple et très précise mais elle est utile pour les loisirs et les pieds coûtent très chers. Je peux éventuellement m'orienter vers la Bernina 350 qui a moins de points disponibles mais qui est nettement moins chère (!) 

 

Par contre la ELNA 7300 permet de travailler du tissu d'ameublement sans aucun problème. Elle est entre la JANOME 6038 et la JANOME 8200. C'est une machine semi-professionnelle. Le gros problème c'est qu'elle n'a pas de bras de libre. Cela ne va pas être facile pour coudre des manches ou faire des ourlets de pantalons. Et le gars m'indique que cette machine est idéale pour une couturière... 

 

Je lui ai indiqué avoir quelques inquiétudes concernant un achat sur Internet et ne pas avoir de formation. Il m'a répondu qu'il était à ma disposition pour m'aider à la mise en route par téléphone.

 

Autre point hyper attractif, si j'achète aujourd'hui, j'aurais ma machine à la maison dès mercredi.

 

SUPER !

 

SAUF que je reste perplexe concernant son avis sur BERNINA alors que la marque est considérée comme le TOP  du TOP (!) 

Mais également concernant le modèle que j'avais choisi sur ELNA et son manque de bras libre. Je ne couds qu'avec le bras libre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai atterri sur le même site en voulant comparer les modèles de surjeteuses.<br /> ton compte rendu est intéressant pour savoir à quoi on peut s'attendre concernant leurs conseils.
Répondre