Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sac de plage

2 Juillet 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Les vacances approchent, la plage sera omniprésente dans nos projets.
 
Qui dit plage dit affaires à transporter pour 3 enfants et leurs parents.
Qui dit affaires à transporter dit objets divers et variés à ne pas mélanger afin de pouvoir les trouver rapidement dès la demande : pelle, râteau, seau, repose-tête, livres, crèmes, lunettes de soleil, serviettes de plage, rechange, tee-shirt, trousseau de clé, goûter voire pique-nique, et de l'eau en bouteille, en biberon.
Qui dit objets divers et variés à ne pas mélanger dit sac adapté.
 
Alors réflexion depuis un premier sac de plage réalisé il y a 6-7 ans lorsque la Petite Fée était toute petite et que je devais tout porter toute seule en une seule fois. Ce premier sac était trop long et pas assez profond. Il était en longueur car je mettais la serviette en osier (rabanne). Mais à l'utiliser il était pas vraiment pratique car trop long, les anses étaient également longues.
 
Je suis allée dans ma cave rechercher un tissu d'ameublement dans lequel j'avais réalisé au début de mon installation un jeté de canapé. Ledit canapé ayant été remplacé, je n'avais conservé que les tissus. Je n'ai retrouvé qu'une partie des tissus. Avec surprise j'ai trouvé les housses de coussins que j'avais réalisé.
Du coup quelques coups de ciseaux et la forme du sac est apparu.
P7020007
J'ai voulu que l'intérieur soit séparé afin de pouvoir ranger plus facilement les affaires.
    P7020010.JPG
J'ai voulu 2 grandes poches à l'intérieur afin d'y glisser les clés, les crèmes solaires et les lunettes.
    P7020009
J'ai voulu que ce sac soit fermé par une grande fermeture éclair afin de protéger les affaires des tous petits petits grains de sable qui invariablement s'infiltrent dans les sacs.
J'ai voulu le décorer avec un rappel des tissus utilisés pour l'intérieur du sac. Je me suis inspirée de la réalisation de Nananère pour une robe de sa fille que vous trouverez ici : http://nananere.canalblog.com/archives/p10-10.html
P7070001
 

P7070002

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article