Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe manches longues en laine

15 Novembre 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Lorsque j'ai une idée en tête, je cherche d'abord dans les commerces. Mais mes idées ne sont que très rarement pile dans la tendance du moment. Parfois elles sont un peu en avance, parfois totalement à côté.

 

J'adore la série télévisée "Mad Men", j'adore cette mode des années 1950-1960 depuis je crois toute petite, enfin après ma période robe longue de princesse. J'avais envie d'une robe dans cet esprit là. Dans l'esprit des années 1950-1960 pas celui des robes de princesses.

 

J'avais un coupon de laine mélangée et je voulais m'en servir pour une robe avec des manches. Le gros problème c'est que le coupon n'avait que 1,30 m de longueur sur 1,50 m de largeur. Autant dire que pour y couper une robe avec une longueur convenable et des manches c'était très mal parti.

 

J'ai bien regardé dans tous mes magazines mais même en transformant certains modèles, je n'avais pas ce que je voulais.

 

Par contre pendant ces études, ma petite soeur avait appris la couture et réalisé une robe en lainage rouge et petites manches courtes. Elle me l'avait donné. Je l'ai beaucoup porté. Mais les manches courtes pendant l'hiver, je n'en vois pas l'utilité. Je préfère que la robe soit composée soit de bretelles sous laquelle on porte un haut à manches longues, soit avec des manches longues puisqu'on est en hiver.

 

Cette robe-là je l'adore mais ma soeur n'a pas conservé d'archives de ces robes et encore moins de patron. Alors....

 

Alors il ne me reste plus qu'à la découdre, la repasser, reproduire un patron à partir des pièces ainsi séparées.

 

Positionner les pièces du patron sur le tissu en laine mélangée afin d'obtenir une robe avec des manches longues. J'ai eu beau les tourner dans tous les sens ça ne rentrait pas. Soit j'avais une tunique avec des manches longues, soit j'obtenais une robe avec des manches courtes. Et j'ai découpé le tissu en pensant que j'aurai des manches au coude.

Jusqu'au moment où j'ai pensé rajouter du velours violet au bas des manches, à l'encolure, au bas de la robe soit façon biais soit façon parementure.

 

Et là je suis arrivée à obtenir une robe à manches longues comme je voulais.

 

Photos-de-2012-2341.JPGPhotos-de-2012-2340.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à recoudre la robe en laine rouge de ma petite soeur.

 

La robe en laine mélangée a été réalisée l'hiver dernier lorsque j'écrivais moins. La robe a été portée et appréciée.

Ce n'est qu'au printemps 2012 que j'ai recousu la robe en lainage rouge. J'avais le temps puisque je ne pourrais la porter que pour le prochain hiver.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article