Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe en soie

19 Juin 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

    J'adore la soie !

 

Parfois je tombe sur des coupons de soie que j'achète en me disant que je coudrais bien une robe et puis les jours passent, les semaines s'enchainent, les mois s'égrainent et la robe n'est toujours pas coupée.

 

Parfois cela a du bon de ne pas se précipiter sur la coupe car un an après j'arrive à trouver un autre coupon de soie qui peut s'associer avec un coupon acheté quelques mois ou années précédemment.

 

C'est ce qui s'est passé pour cette idée de robe. Au départ j'avais acheté le coupon de soie pour le baptême de la Merveilleuse Surprise.

 

Très rapidement le choix du patron s'est imposé, le patron dessiné, la soie coupée et assemblée et puis il y a eu la pose de la fermeture éclair à poser.

 

Et là, j'ai bloqué.

 

Puis au mois de mars il faisait froid alors l'urgence s'est décalée. J'avais le temps de.... Et puis nous sommes arrivés au mois de juin à quelques jours, semaines du départ en vacance alors..... il a fallu que je m'y remette. J'ai posé, défait, reposé, redéfait, positionné et enlevé et...... au bout d'une dizaine de fois et de deux semaines et demies j'ai cousu car je sentais que cela ne me conviendrait toujours pas et effectivement la fermeture éclair gondole. Et ce n'est pas à Venise que nous partons. 

 

Photos-de-2011-5782.JPG

 

 

 

 

 

Voici cette robe qui sera portée dans environ 3 semaines pour les fêtes du village. Enfin si le fait du gondolage de la fermeture éclair ne me perturbe pas trop.Photos-de-2011-5781.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article