Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe en Ecossais - Tartan (2)

10 Novembre 2013 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Depuis cet été, j'ai changé d'idées concernant la réalisation de cette robe avec mon beau tissu écossais. En effet si j'attends l'achat d'une nouvelle machine me permettant de coudre du cuir, je risque de ne plus avoir l'âge de porter de l'excentrique.
 
Du coup j'ai cousu au mois de septembre-octobre une robe avec du tartan mais également un autre tissu afin de "casser" le total look écossais que je ne me sentais pas vraiment en capacité d'assumer. Trop, trop de rayures, ou alors trop d'écossais tout simplement. 
 
Le choix du deuxième tissu a été cornélien.
 
En effet je voulais un tissu avec de la laine ou en laine pour la chaleur mais pas trop épais pour ne pas déparailler avec le tissu principal, pas trop fin non plus pour que la robe ait une certaine tenue.
 
Ensuite le choix concernant la couleur. Un autre problème. Le lainage noir ne passait pas. Le tissu marron foncé n'était pas de la laine. Les autres tissus en lainage ne "matché" pas. Et puis je me suis souvenu du lainage acheté pour la fameuse doublure de la gigoteuse. Il aura fallu qu'il soit un peu plus foncé mais c'était celui qui convenait le mieux.
Du coup j'ai coupé dans ce coupon.
   
Je voulais avoir des manches longues et je ne souhaitais pas de doublure de la robe afin de conserver une certaine élasticité.
       
Lors de l'assemblage des pièces, j'ai également hésité à y coudre un ruban, du biais pour délimiter encore plus les deux tissus.
Mon amoureux n'a pas validé cette option, pourtant choisie également par ma fille.
 
Après plusieurs essais j'ai définitivement abandonné cette idée. Le ruban plissait dans les arrondis et cela créait une épaisseur supplémentaire au niveau des coutures des côtés notamment au niveau des hanches. Donc pas forcément à l'avantage une fois la robe portée.
Photos-de-mai-2013-a 5506
Photos-de-mai-2013-a 5508
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos-de-mai-2013-a 5507Il ne reste plus que les températures descendent suffisamment pour que je puissse enfin la porter. La robe reste dans le dressing depuis plus d'un mois ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article