Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe en Ecossais - Tartan (1)

8 Novembre 2013 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Lors de nos vacances estivales, nous nous sommes promenés notamment au Puy en Velay. Le frère d'un collègue de travail de mon amoureux y est installé.

 

Et, devinez dans quoi il travaille : un super grand magasin de tissus.

 

Vrai de vrai.

 

Mon amoureux voulait lui rendre visite vis-à-vis de son collègue et moi j'étais nettement plus intéressée par la nature du commerce.

 

Et je n'ai pas été déçue : 2 étages immenses dédiés aux tissus et diversifiés dans du linge de maison de qualité à prix correct, voir de grande distribution.

 

Nous étions simplement limités en terme de place dans la voiture pour le retour.

 

Du coup je me suis limitée à un drap-housse en pur coton dans la mesure où les garçons avaient déchirés leur drap-housse de vacances et...... un seul coupon de lainage rouge.

 

A savoir pourquoi j'ai envie de rouge depuis quelques temps.

 

  Photos-de-mai-2013-a 5505

 

Ce lainage avait tout de même une particularité c'était du tartan, de l'écossais, de couleur rouge. Il m'appelait. Je ne pouvais pas le laisser passer l'été dans le bac des promos.

 

Par contre, je ne savais pas comment j'allais l'utiliser. Il ressemblait à une des nombreuses couvertures de la soeur de mon grand-père paternel. Mais le rouge m'attirait et le prix également 6 € presque 2 mètres sur 1,60 mètre. 

 

Mon compagnon m'a rappelé au moment de l'achat du manque de place disponible dans la voiture et surtout ce que je comptais faire avec. Je lui ai répondu en robe avec du cuir. Et au plus la journée tirait vers sa fin et plus je voyais très clairement le dessin de la robe que je voulais coudre.

 

Le très petit détail qui allait poser des difficultés c'était la couture du cuir au vu de l'expérience de l'hiver dernier lors de la reprise du perfecto.

 

Lorsque nous sommes rentrés de congé, ma soeur m'a donné tous les magazines achetés pendant ses vacances. Et là sur des doubles pages il y avait notamment des articles sur la mode hivernale et je retrouve exactement le même tissu acheté mais utilisé par Alexander Mac Queen et autre.

 

C'est tout de même un signe.

 

Non !

 

Je le savais il aurait fallu que j'achète un deuxième coupon....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article