Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe de cérémonie

10 Mars 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture Enfant

J'ai dessiné plusieurs modèles que j'avais en tête. Puis j'ai ressorti tous mes magasines et avec la Petite Fée nous avons regardé les différents modèles. J'ai choisi un style de robe 3 trous un peu évasé sur les côtés que j'ai adapté.
 
J'ai coupé le lin bleu marine (que vous pourrez trouver ici Sachet de dragées ) puis j'ai fouillé dans tous mes cartons de tissus pour trouver un tissu coordonée.
 
Et là j'ai compris mon amoureux lorsqu'il me dit que la maison déborde. J'ai rangé des tissus un peu partout dans la maison (chambre, WC, salle à manger). L'avantage c'est que j'ai pu faire des essais de coordonnées rapidement. J'ai retrouvé un tissu dont je ne me souviens même pas quand, ni où je l'ai acheté.
 
Enfin bref !  Le Voici :
 
S7304885.JPG
 
J'ai découpé le corsage pour faire la doublure puis j'ai eu l'idée de couper mes deux "morceaux" en deux dans la hauteur.
 
Du coup je me retrouve avec un devant corsage, un devant jupe et un derrière corsage, un derrière jupe. J'ai également coupé mon devant jupe en deux et j'ai ajouté un grand triangle de tissu de la doublure, qui est de la popeline de coton.
Le résultat manquait de quelque chose
Je me suis donc amusée à délimiter le corsage et la jupe de l'arrière de la robe par un "biais" dans le tissu de la doublure.
 
Lorsque j'ai présenté le résultat à la Petite Fée, elle m'a demandé de rajouter un biais sur le devant, délimitant ainsi le corsage de la jupe comme j'avais fait pour l'arrière.
J'ai tout cousu et j'ai posé la fermeture éclair sur le côté.
 
Le résultat est sympathique sauf qu'il manque encore quelque chose.
 
J'ai dans l'idée d'ajouter une fioriture au niveau des bretelles et en même temps à chaque essais je trouve que c'est too much.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article