Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvaille savoyarde

11 Novembre 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

Aujourd'hui nous étions invités chez le parrain du Roi de la Surprise. Nous devions fêter dans cette maison, toujours en travaux, un triple anniversaire celui des 2 filles et de leur papa autour d'une superble raclette. La première de la saison.
 
Les enfants ont mangé en premier. Nous les surveillons autour d'un apéritif avec un vin blanc Le Colombelle et du vin rouge. Tous les moins de 15 ans ont mangé rapidement car l'attrait du jeu et de la communauté étaient bien plus attractives que les tranches de jambon cuit à l'os du charcutier ou des coupelles de raclette au lait cru. Ils se sont rassassiés de jeux divers et variés, des jeux d'intérieur ou d'extérieur, des jeux de filles ou unisexe. Les grands entrainaient dans leur sillage les petits, admiratifs et honorés d'être acceptés, suivaient les instructions. Le Roi de la Surprise n'a pas voulu du lit mis à sa disposition. Il s'est endormi par terre à même le sol sur les tomettes derrière la porte.
 
Les bougies ont été soufflées, les cadeaux ouverts et commentés. Les gâteaux ont été partagés pour la plus grande joie des petits et des grands.
 Photos-de-2011-7146.JPG
Nous avons tous profité de la douceur du crépuscule. Nous aurions bien aimé prolongé cette journée mais la douche des petits, leur repas et la préparation de la semaine devaient également s'inscrire dans notre programme quotidien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article