Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Africaine de Sigean

23 Avril 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Voyage

Enfant, mes parents nous ont amené, ma soeur et moi, visiter les zoos du Palais Longchamp à Marseille, zoo de la Barben et les deux zoos de Fréjus (Et oui il y en avait deux il y a quelques dizaines années en arrière). Nous adorions.

Il y a quelques années, j'avais amené la Petite Fée visiter les mêmes zoos. Enfin sauf celui de Marseille qui a fermé dans les années 80. J'ai été déçue de découvrir des animaux décrépis, dans un espace restreint.

 

Ma soeur nous a fortement conseillé d'aller visiter la Réserve Africaine de Sigean. Le prix des entrées était costaud pour un adulte, alors une famille.... 

Au final par mon Comité d'Entreprise, les prix étaient réduits et les 2 garçons ne payaient pas.

Au final, je n'ai pas été déçue. Mais alors pas du tout. Cela m'a réconcilié avec les parcs animaliers. Les animaux ont de grands espaces. Tant pis pour le visiteur s'il ne voit pas l'animal sans jumelle. 

Par contre il y a toujours des gens particuliers comme cette mère de famille qui était dans le parc du porc épic pour lui récupérer sur son dos des épines en souvenir. Quelle crétine !

Nous avons pu faire 4 fois le tour des espaces des ours et des lions. Les garçons étaient comme des fous lorsqu'ils ont découvert les animaux. La Petite Fée était hyper contente de nous guider dans ce parc qu'elle avait déjà visité avec ma soeur, sa tante.

 

Photos-de-2011-0526.JPGPhotos-de-2011-0558.JPGPhotos-de-2011-0585.JPGPhotos-de-2011-0606.JPGPhotos-de-2011-0616.JPG

 

Un conseil : si vous êtes dans la région, levez-vous tôt et ne ratez pas ce lieu. Pensez tout de même à prendre chapeau et bouteille d'eau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article