Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préparatifs de Noël : Autour de l'enfant et Quelque part

10 Novembre 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

J'ai souhaité prendre une journée pour préparer les cadeaux de Noël.
Je voulais faire le ménage de la maison sans être dérangée mais quelque part je culpabilisais de cette journée sans enfants. J'avais l'impression de m'en être débarassée. Sentiment que je n'aime pas.
 
Nous nous sommes tous levés de bonne heure et les enfants sont allés à l'école, à la crèche ou chez mes parents.
Le ménage a été vite fait.
Mon amoureux m'a accompagné dans cette journée qui a débuté par un trajet en métro pour aller prospecter dans un magasin de vêtements et accessoires dégriffés.
Après de vaines recherches, un second magasin a été testé. Celui-ci est magnifique avec des jouets d'antan. J'aurai aimé tout acheter. Mon amoureux a tempéré. Nous sommes tout de même repartis avec quelques paquets et déjà l'heure du repas.
 
Alors nous nous sommes octroyés une pause dans notre restaurant préféré "Le Quelque part" Rue d'Italie.
 
Nous y avons été accueillis par une bise et des paroles autour de la difficulté de tenir un commerce, de ne cuisiner que des produits frais avec des augmentations importantes, des aléas de la clientèle et des retombées d'une très bonne critique dans le guide gastronomique "Le Champenard".
 
Une tourte au poulet et champignons pour moi, une soupe thaï pour lui en entrée ensuite nous avons mangé à l'identique, du veau et un fondant au chocolat.  Toujours un régal alors si vous passez par notre ville phocéenne ou si vous êtes d'ici surtout n'hésitez pas à vous engager dans la rue et de pousser la porte. Vous ne serez pas déçus.  
 
Mais pendant cette pause, les aiguilles du temps ont continué à tourner.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annabelle 08/12/2011 13:18

mais il ne faut pas culpabiliser d'une journée "off"... au contraire, les enfants sont contents de nous récupérer plus zen...
j'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année!