Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perpignan

26 Avril 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Voyage

Ce matin, nous avons pris un peu plus notre temps pour prendre notre petit déjeuner et nous préparer.

La visite prévue d'aujourd'hui dans notre programme c'est la ville de Perpignan. Ou le centre du monde d'après Dali.

Nous avons commencé par le Palais des Rois de Mallorque. Une visite scolaire était en cours. Et oui les écoles de cette partie de la France ont terminés leurs vacances. Du coup nous n'avons pas pu obtenir une visite guidée. Les guides étaient débordés. Nous avons essayé de grapiller quelques informations en écoutant le guide de la visite scolaire dans certaines salles.

 

Photos-de-2011-0877.JPGDSC00536

Au final la visite a duré tout de même plus d'une heure et demie. Dommage que les salles n'aient pas un peu plus de meuble pour se rendre compte de la vie à cette époque là. Le Petit Prince et le Roi de la Surprise ont adoré courir dans tous les sens sans que nous leur disions d'arrêter à cause des voisins.

Nous avons promené dans la vieille ville avec le soleil comme invité. Nous avons admiré de très belles façades, vestiges des temps anciens, des fenêtres Renaissance ou Moyen-âgeuse, parfois des arts picturaux primitifs modernes....

Photos-de-2011-0949.JPG

Mon compagnon nous a fait passé plusieurs fois dans les mêmes rues avant de retrouver le restaurant qui l'avait interpellé. "Les Frères Mossé". Restauration type brasserie très convenable, très conviviale. Dommage pour les desserts qui ne sont pas réalisés par le cuisinier comme le reste de la carte. Le détail de ce restaurant : le patron était le batteur du chanteur Cali.

Nous sommes partis à Elne pour visiter le cloître et son musée archéologique très intéressant.

Photos-de-2011-0959.JPG

Photos-de-2012-0990.JPGPhotos-de-2012-0991.JPG

Les journées sont très chargées depuis le début de nos vacances. Le soir nous sommes tous contents de rejoindre notre lit et nous ne tardons jamais trop à dormir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article