Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour de marché

10 Juillet 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Pendant ma pause du déjeuner, j'ai couru derrière les métros pour me rendre sur le marché de la Plaine afin d'acheter quelques métrages de tissu.
 
Depuis maintenant 3 semaines tous les mardis et quelques jeudis, je suis allée acheter du tissu. D'abord seule puis accompagner par une copine du travail. D'abord pour acheter du lin gris métallisé, ensuite du coton fleuri et puis du coton uni et enfin du lin beige et du lin gris métallisé.
 
Mais je vois toujours de nouveaux tissus très tentant. Aussi la semaine dernière j'avais repéré de la soie-coton noir et un coton dans le style des chemises de la marque Façonnable. Mais j'avais déjà acheté quelques métrage pour plus tard.
 
Il m'a fallu une semaine pour y réfléchir. Je pourrais envisager un top noir en soie et un beau tablier pour le Petit Prince pour sa rentrée à la maternelle au mois de septembre....
 
Malheureusement le Monsieur du coton "Façonnable" n'était pas là aujourd'hui. Il était fatigué. Quelque dommage !

Un autre marchand avait du lainage gris clair. Ce marchand ne m'était pas connu mais le lainage m'a attiré l'oeil. J'ai hesité, tergiversé et cédé pour 2 tout petits mètres.
L'autre marchand du rouleau soie-coton avait déjà placé les deux tiers de son stand. Je lui ai expliqué ce que j'avais vu et où il était placé. Il a réussi à me le sortir. Et voilà 2 autres petits mètres de tissus.

Me revoilà sur le chemin du retour avec de très jolis tissus.
Photos-de-2012-1554.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article