Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fraternité

4 Octobre 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

En tant que parent, je pense que l'on a toujours des images d'Epinal dans la tête et nous souhaiterions que tout puisse s'y approcher.

 

Ainsi lors de l'arrivée du Roi de la Surprise, je me questionnais sur la création de liens entre les 2 frères, d'autant que les liens entre la Petite Fée et le Petit Prince sont assez forts. Comme tous frères et soeurs, ils se chamaillent, ils se cherchent, ils sont en manque l'un loin de l'autre et parfois ils ne se supportent plus l'un à côté de l'autre. Il est admiratif et protecteur. Elle est maternelle et attentive.

 

Depuis l'arrivée du Roi de la Surprise, le Petit Prince a eu certes un passage jaloux. Mais il est surtout extrêmement prévenant envers son petit frère.

Il m'a averti très tôt lorsque son frère avait un problème (régurgitations...). I

l sait lorsqu'il y a un danger pour son petit frère.

Il prend soin de son petit frère.

Il lui apporte son doudou.

Il lui propose une de ses petites voitures mais il ne faut pas que le Roi de la Surprise décide de choisir.

Depuis l'entrée en crèche et en halte garderie, le Petit Prince ne supporte pas que son petit frère puisse marcher sur le trottoir tout seul. Il veut absolument lui prendre la main.

Depuis ce passage en collectivité, le Petit Prince joue avec son petit frère. Ce sont des jeux plutôt de contacts mais pour l'instant les deux frères rient....PA040009.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article