Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête du Train à Miramas

13 Octobre 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Voyage

    Il fait beau ce matin. Dernier week-end de vacances de mon compagnon avant sa reprise au travail. J'avais envie de profiter du beau temps.
Après avoir regardé sur quelques sites sur Internet énumérant les diverses animations dans la région, nous avons choisi d'aller à la 4ème fête du train à Miramas.

Le trajet était plus long que prévu. Il faisait chaud et des embouteillages nous ont accueillis dès l'entrée de Miramas.
Par contre ensuite rien à dire tout était bien indiqué et bien organisé, notamment le parking gigantesque gardé par la gendarmerie.

Les enfants ont adoré monté dans les locomotives, récupérer un ballon à forme (lapin, chien et ....), monter dans le manège sans que nous leur gâchions leur joie en disant qu'il n'y aurait qu'un seul tour. Le Roi de la Surprise était impressionné. Il était installé dans le train-manège entre sa soeur et son frère.

Photos-de-2012-2242.JPG

Les adultes ont dégusté un punch non gratuit mais extrêmement bon en guise d'apéro.
Les visites des locomotives ont permis de rencontrer les agents de la SNCF, voire des conducteurs, qui nous ont expliqué le fonctionnement de la locomotive.
   
La fête s'étendait au-delà du terrain de la SNCF avec des présentations de miniatures et autres maquettes qui étaient très tentantes pour des petites mains.

    DSC01277.JPGSi nous avions prévu, nous aurions pu nous inscrire pour des promenades vers des destinations inconnues en train, une visite du poste d'aiguillage.....

Il faisait chaud et il était plus de midi. Pas beaucoup de restaurant ouvert dans la ville mais des stands de cuisine du monde avait été aménagé près de la gare (espagnole, vietnamienne, mexicaine, américaine, italienne). Un passage dans un stand "péage" où nous commandions ce que nous souhaitions, où nous payons et récupérons un ticket et un stand où nous récupérions la commande. Des tables avaient été installées sur du gazon. La notre était à l'ombre. Pendant le temps du repas, nous avons eu droit à de la musique en live. Un duo de musique gitane. Très agréable.Photos-de-2012-2220.JPG
    Photos-de-2012-2217.JPG
Nous ne pouvions pas quitter ce coin sans aller jusqu'à Miramas le Vieux où nous avons manger une glace au "Quillé". J'en avais un meilleur souvenir !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article