Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nouveau à Collioure et Passage à Port Bou

27 Avril 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Voyage

Mon compagnon souhaitait retourner à Collioure pour bien visiter ce village. Mieux que dimanche. Cette fois-ci nous avons eu droit à de la bruine. 

Photos-de-2012-1001.JPG

Le Roi de la Surprise en a eu marre d'attendre son père dans la poussette et a voulu en sortir. Je l'ai détaché. Nous avions déposé des vestes, imperméables sur la poussette et sans le poids du Roi de la Surprise, la poussette a basculé. Le temps de la redresser, le Roi de la Surprise était sur le muret à côté de l'église, en bord de la mer. Léa m'a demandé de ne pas m'inquièter qu'elle allait le surveiller. J'ai remis les vêtements dans la poussette. Je me suis retournée et le Roi de la Surprise se mettait debout sur le muret. Muret qui mesure entre 1 m 00 et 1 m 20. Je n'ai pas eu le temps de crier le danger, que le Roi de la Surprise a basculé en arrière et tombait sur la tête. Sa soeur arrivait sur le muret pour le surveiller.

Photos-de-2012-1008.JPG

Hurlement instantanée et moi au bord du malaise mais ce n'était pas le moment. Il fallait réagir.

Je l'ai pris dans les bras, vérifié qu'il n'y avait pas de sang, vite prendre dans mon sac les granules d'arnica, réussir à les compter et les lui donner. Puis se diriger vers un banc pour m'asseoir. Le Roi de la Surprise n'a pas arrêter de pleurer. Je lui ai mis de l'eau sur la tête et la Petite Fée n'arrêtait pas de s'excuser alors que ce n'était pas de sa faute. Nous avons eu une peur énorme.

Je crois qu'il va falloir que j'achète un casque pour lui.

N'ayant rien prévu d'autres, j'ai suggéré à mon compagnon d'aller manger en Espagne. Il trouvait que cela faisait trop de route. Mais il voulait aller visiter un domaine viticole. Dans la mesure où le domaine était sur la route de l'Espagne par la nationale, et au vu de l'heure, nous avons fini à Port Bou.

Nous avons très bien mangé pour beaucoup moins cher qu'à Cadaquès et en beaucoup meilleur.

Photos-de-2012-1042.JPG



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article