Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cotignac

7 Octobre 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Voyage

Nous avons pris notre temps avant d'aller prendre notre petit déjeuner. Au vu du prix affiché, je m'attendais à un petit déjeuner exceptionnel. Seul la partie sucrée était proposée avec du jus de fruits préssé à l'instant.
Photos-de-2012-2162.JPG
Malgré la douceur de cette parenthèse il fallait partir.
Mon compagnon voulait voir le menu de "Chez Bruno" à Lorgnes bien que l'heure était bien trop matinale. Tout était fermé et aucun menu n'était affiché.
Par contre le village était envahi de voitures et de personnes car c'était vide-grenier. J'aurais bien aimé m'y arrêter pour fouiller et dénicher quelques babioles. Mon compagnon n'aime guère ce type d'animations.
 
Du coup nous avons continué. Nous avons visité une cave viticole qui faisait également hôtel, restaurant, snack et je ne sais quoi encore. Le vin n'avait pas vraiment d'intérêt contrairement au paysage. 
Photos-de-2012-2170.JPG 

Photos-de-2012-2173.JPG

 
 
Nous sommes passés par Salernes. J'avais le souvenir de l'achat de mes tomettes avec la marraine du Petit Prince sous une pluie bien forte un samedi matin il y a quelques années et surtout d'un restaurant au bord de la route où nous avions bien mangé et bien ri.
 
A Salernes c'était jour de marché. Nous n'avons pas eu envie de nous arrêter. Par contre en passant devant Sillans la Cascade, le nom me disait quelquechose, la boulangerie également car il me semblait que c'était le fameux restaurant. Nous nous sommes promenés mais aucun restaurant nous tentait malgré le nombre de personnes attablées.
 
Nous nous sommes remis en route et avons décidé de passer par Cotignac en espérant trouvé un restaurant.
C'est un très joli village avec une brocante organisé ce jour là ainsi qu'un marché. Beaucoup de personnes étaient attablées. Il faisait très beau. Nous avons réussi à trouver une table de disponible.

Après le repas nous avons déambulé. Nous nous sommes dit qu'il faudrait y revenir avec les enfants pour visiter les maisons troglodytes.
 
Photos-de-2012-2174.JPG

 

Photos-de-2012-2192.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article