Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Céret et les fermes en fête

28 Avril 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Voyage

 

Photos-de-2012-1055.JPG

Ce matin j'ai voulu aller à Céret pour faire au moins un marché.

Nous n'avons pas été déçu.

Le marché était hyper grand, hyper varié, les produits du terroir très bien représentés. Nous n'avons pas trouvé de cerises mais nous avons trouvé une affichette informant qu'il y avait ce week-end "Fermes en fête".

 

J'étais en colère car avant le voyage, j'avais contacté l'Office de Tourisme des Pyrénées Orientales avant de connaître les lieux et dates des manifestations dans la région. Je n'avais reçu qu'un prospectus sur les Pyrénées Orientales en plein hiver et un autre avec les différents lieux à visiter.

L'année dernière nous étions aux mêmes dates en Ardèche et nous avions participé à cette manifestation que nous avions beaucoup apprécié. Ce sont des exploitations fruitières, viticole, apicole, fromagères, des céréaliers, des fermes animalières qui s'ouvrent au public le temps d'un week-end afin de faire connaître leur exploitation et leur production.

Aussi nous sommes rentrés au camping pour manger et nous sommes vite repartis pour en visiter le maximun. 

Le circuit que nous avions choisi, nous permettait d'en visiter au moins 5. Trop gourmand car au final nous n'avons pu en visiter que 3. Nous aimons discuter avec les personnes.

 

La première était une exploitation de fruits (pommes, poires, kiwi, abricots) en bio. Elle s'était spécialisée dans les jus de fruit bio. EXCELLENT.

DSC00811.JPGDSC00818.JPG

Les explications étaient super intéressantes même si les 2 garçons étaient plus intéressés par les dindons, poules et chiens. Léa se languissait d'approcher les poneys.

 

La deuxième exploitation était un domaine viticole "Rossignol". Très très belle cave, très beau domaine et ils avaient créé un musée avec des automates. Nous avons écouté toutes les explications et les garçons ont été ébahis par les automates. Les propriétaires avaient l'habitude des visites en groupe, des scolaires. C'était encore une très bonne découverte.

DSC00842.JPGDSC00846.JPGPhotos-de-2012-1072.JPGPhotos-de-2012-1075.JPG

 

La troisième et dernière exploitation (18 h 30) était un domaine viticole et de culture d'amande, le tout en bio mais pas de visite du domaine. Nous avons uniquement dégusté... et acheter.

Photos-de-2012-1084.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article