Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ardèches nous voilà

26 Décembre 2012 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

Il nous fallait une rupture avec le quotidien. Il me fallait me reposer. Il nous fallait nous retrouver dans une ambiance calme. Il me fallait dormir et récupérer.
 
Cette année a été éprouvante et encore plus cette fin d'année.
 
Du coup malgré son  service nocturne, dès son réveil, mon compagnon a commencé à faire les bagages liés à la cuisine et moi j'ai terminé ceux de la maison, des enfants et le mien.
 
Nous sommes partis un peu plus tard que prévu. Mais il nous fallait ce départ le plus rapidement possible. Il fallait que je quitte rapidement ma ville pour la campagne.
Les restaurants américains en cours d'autoroute étaient bondés, les autres également.
Du coup nous avons convenu de continuer notre route jusqu'à notre lieu de villégiature. Nous y sommes arrivés plus vite que dans notre souvenir.
 
A peine arrivé, les enfants ont retrouvé leurs marques. Moi j'étais entrain de m'activer à secouer les couvertures, édredons, oreillers et traversins et à faire tous les lits correspondants à chacun des enfants. Déposer les sacs et valises, déposer la pharmacie, les pantoufles là où c'était nécessaire.
Mon compagnon s'était chargé de déballer les victuailles.
 
J'ai vite fait une omelette et décrêter qu'aujourd'hui nous aurons un "brunch" mêlé de salé et de sucré.
Les enfants ont mangé avec bon appétit. Nous également.
 
Nous sommes allés faire une petite marche avec pour objectif de ramasser des pignes de pin pour allumer le feu. Il faisait froid. C'était revigorant. Nous n'avons pas trouvé de pignes de pin. Nous avons trouvé une toute petite chapelle dont la porte était ouverte et la corde de la cloche était à disposition de mains masculines pour une grande hilarité infantile.
 
Le repos commence pour finir cette année 2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article