Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amsterdam

13 Mai 2014 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Voyage

Pour l'anniversaire du Petit Prince, nous lui avons offert un voyage en avion.

La destination : Amsterdam.

Photos-de-mai-2013-a-6403.JPG

La durée : 3 jours pleins 

Photos-de-mai-2013-a-6133-copie-1.JPG

Le temps : de la pluie glaçante, du vent et des températures entre 8 et 14° C. Conséquence c'est une ville très verte et les usines de parapluie doivent rapporter de sacrés dividendes à ses actionnaires.

Les promenades n'ont pas vraiment été reposantes et le temps des prises de photos a été extrêmement raccourci.

Photos-de-mai-2013-a-6128.JPG

 

Les repas pris aux restaurants ne vont pas nous laisser un souvenir imperrisable.

Le premier déjeuner a eu lieu au "Pancakes Bakery". Il était recommandé dans le guide Lonely Planet et sur plusieurs forums. Je n'ai pas vraiment apprécié. Je m'attendais à quelquechose similaire à des crêpes mais là la pâte est épaisse et pas cuite. Le côté gluant n'est pas à mon goût. Une longue file d'attente s'effectue dans la rue, sous la pluie. Mais contrairement aux apparences, l'attente n'est pas vraiment longue.

Le deuxième déjeuner a été un concours de circonstance. Nous étions au sud du Vondelpark à la recherche d'un restaurant indonésien recommandé "Blauw". Ce dernier étant fermé le dimanche midi, nous sommes allés dans un restaurant gastronomique "Ron". Là les plats étaient superbement bien présentés, succulents.

Photos-de-mai-2013-a-6288.JPG Photos-de-mai-2013-a-6290.JPG

 

Pour le troisième déjeuner nous souhaitions manger au restaurant indonésien "Blauw" précédemment repéré. Une fois devant, nous nous sommes rendus compte que les prix étaient vraiment très élevés. Du coup nous nous sommes rendus au restaurant "Sama Sebo". Là le plat était très épicé et mon amoureux n'a pas retrouvé les saveurs rencontrées lors de son séjour à Bali.

Photos-de-mai-2013-a-6436.JPG

 

Sinon le troisième jour, la pluie s'est calmée et nous avons eu même droit à un peu de soleil. Nous avons du coup préféré aller nous promener dans les rues afin de garder une image différente des 2 précédents jours sous la pluie, le froid et le vent.

Photos-de-mai-2013-a-6154.JPG Photos-de-mai-2013-a-6198.JPG Photos-de-mai-2013-a-6406.JPG

Du coup nous ne sommes pas allés visiter les musées de l'Ermitage et celui de Van Gogh. Ce sera pour une prochaine visite de cette ville.

 

L'autre partie qui nous a énormément plu c'est la propreté de la ville dans son ensemble, la rigueur à laquelle les Amstellodamois participent à cette propreté, les vélos prioritaires de partout, le calme, la verdure présente jusque dans le centre.

Photos-de-mai-2013-a-6398.JPG

Le Petit Prince a détaillé tout ce qu'il avait fait à sa soeur et son frère (de l'avion, du bateau, des tramways) et tout ce qu'il avait vu (des dinosaures - en statue - des flamants roses, des cygnes, des lapins et des canards).

Photos-de-mai-2013-a-6168.JPG Photos-de-mai-2013-a-6169.JPG

Puis en aparté il leur a confié avoir vu des femmes toutes nues avec juste un tout petit maillot et qu'il avait vu leurs tétées - ce qui est faux car elles ont toutes un peu de tissu sur les seins et le sexe.

Effectivement nous sommes allés en groupe dans le quartier rouge le deuxième soir en sortant du repas à l'hôtel Schiller. Nous pensions qu'avec la fatigue, la pluie et au milieu du groupe, il ne remarquerait rien !

   

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article