Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sachet à dragées originaux

9 Septembre 2009 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Pour le baptême de la Petite Fée, j'avais réalisé les sachets dans un tissu en velours milleraies rose pâle sur lesquels j'avais brodé son prénom avec un coton rose soutenu.

Pour le baptême du Petit Prince, je voulais quelque chose de sobre, en lin et original. J'ai prospecté sur Internet, puis dans mes magasins. Au bout de 2 mois de recherches, j'ai vu quelque chose qui aurait pu convenir chez Dromel Ainé, rue de Rome à Marseille : un peignoir blanc ou gris, ou une petite robe pour les filles. Mais le prix ne pouvait pas convenir avec un budget raisonnable en le multipliant par 140 exemplaires.

Retour au mois de juin sur mes marchés en plein air et j'ai trouvé exactement ce que je voulais : du lin couleur naturel-kaki.Mais n'ayant pas pu trouvé le ruban dans la couleur souhaitéé, j'ai racheté du lin couleur vert anis cette fois-ci et un ruban beige.

J'ai fait plusieurs essais avec du papier avant de trouver LA taille. Le modèle que j'ai essayé de reproduire est un tee-shirt d'un petit garçon.

J'ai commencé par tous les couper et pendant mes vacances à la montagne avec la Petite Fée et le Petit Prince, je les ai brodé.
Au final il y a 4 modèles dans lesquels j'ai glissé 5 dragées en amande et 2 au chocolat. Les dragées au chocolat sont de couleur vert anis.



Honnêtement les dragées sont un peu perdues par rapport à la taille du sachet.


















Mon amoureux, ayant une très très jolie écriture, a eu l'honneur d'écrire sur un petit papier le nom du Petit Prince et la date du baptême.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Frédéric BLANC 16/01/2010 11:31


Superbe idée, superbe réalisation et… quelle magnifique écriture ;) ! Non, vraiment, *bravo* et merci pour le p'tit souvenir. Ma mère m'avait évidemment fait passer "mon mien" et j'étais venu sur
ton blog y écrire un p'tit coucou de remerciement ; mais une erreur technique m'avait empêché de poster quoi que ce soit :( ! Je suis heureux de voir que c'est corrigé et que je vais donc pouvoir
commenter tes brêves futures :) ! Prochaine étape : faire la connaissance du P'tit Prince et du, euh… Roi ;) ? À bientôt. — Fred


annabelle 21/09/2009 10:54

très sympa et très original en effet!