Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baptême du Petit Prince

13 Septembre 2009 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Cuisine

Mon amoureux est un dictateur dans la cuisine. Il aime les plats bien préparés, dans les règles de l'art, avec de beaux produits.

Lorsque nous avons commencé à nous pencher sur l'organisation du baptême, nous nous sommes trouvés sur le cas de la pièce montée.

Après avoir prospecté plusieurs pâtissiers, j'ai décidé d'en commander une "petite" et d'en confectionner une afin de nous éviter une grosse crise et un crédit sur plusieurs générations pour un dessert.

J'ai commencé très tôt le samedi matin dans la mesure où le Petit Prince ne voulait plus dormir. J'ai fait ma crème pâtissière, puis mes pâtes à choux. Lorsque j'ai enfin fini de faire cuire mes 52 choux, il a fallu les farcir.
Et là, jusqu'à présent tout se dérouler trop bien...... je me suis aperçue que ma crème pâtissière était trop épaisse. Sans vraiment trop réfléchir, j'ai décidé de la fluidifier avec de l'eau de fleur d'oranger malgré la présence de gousse de vanille.

Il devait être 16-17 h 00 lorsque mon amoureux a fait du caramel et que j'ai commencé à assembler ma pièce montée avec un peu une inquiétude notamment l'effondrement de la pièce montée.

Au final, ce sera un puit et non une pièce montée.... par manque de choux.

Voici le résultat :













Pour une première, la pièce montée n'est certes pas parfaite mais elle a tenu, elle était décorée. Bref elle était présentable.



J'ai même réussi à faire un petit détail en caramel :



J'avais installé mes petits tee-shirt à dragées dans un panier en osier que j'avais préalablement recouvert d'un tissu vert. Certains lecteurs pourront identifier la provenance du tissu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article