Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arrivée

18 Mars 2009 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

Alors qu'avec le corps médical nous établissions les protocoles pour un dépassement de terme. Le 17 mars 2009 vers 9 h 00, j'ai commencé à m'apercevoir que les contractions avaient l'air d'être régulières.

Au bout de 2 h 00 de surveillance, j'ai téléphoné à mon amoureux qui travaillait et à mes parents pour qu'ils viennent garder la Petite Fée.

Nous sommes arrivés à la maternité de l'hôpital Nord et les sages-femmes ont confirmé que le travail était effectivement bien engagé.

Au bout de 2 h 00, la dilatation était à 8.

Et puis la suite ne s'est pas super bien passée : Bébé ne s'engageait pas, il était mal positionné.

Dans les hôpitaux lorsque vous voyez arriver l'interne, vous savez qu'il y a un souci et lorsque vous voyez le médecin de garde, vous savez qu'il y a un problème.

Le médecin a essayé de bien positionner la tête du Bébé. Il y a eu un oedème qui s'est formé sur le col de l'utérus. J'ai demandé après ce moment de pur plaisir la pause d'une péridurale. Chute de tension pour moi et bradycardie pour le Bébé.
Là j'ai eu tout de staff autour de moi avec piqûre dans le crâne du Bébé pour connaître le taux d'oxygène. Ca rassure !

Le Bébé devait descendre mais au lieu de ça le Bébé remontait dans les côtés.

A 8 h 40, la sage-femme est venue m'avertir que le Bébé ne descendant pas, une césarienne allait être pratiquée.

Et voilà à 9 h 12, Bébé Coeur est né.
Il ne descendait pas car il avait le cordon autour du cou. D'ailleurs quand l'équipe médicale me l'a présenté, Bébé Coeur était tout cyanosé. Il était noir !

Au bout d'une demie-heure, Bébé Coeur était redevenu avec une couleur normale, il respirait, il avait une superbe marque sur le cou de chaque côté.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou! Je dois avoir un problème de suivi avec bloglines!!! je viens juste de voir toutes ces nouvelles! Ravie que le bébé soit finalement bien arrivé... Plein de bonheur à vous!
Répondre