Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Turbulette ou gigoteuse

26 Novembre 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture Enfant

Toujours d'après les patrons du livre "Les Intemporels pour Bébé" d'Astrid Le Provost, j'ai commencé à découper le tissu pour une future gigoteuse (ou turbulette) d'abord dans le velours milleraies gris clair, puis dans du lin couleur lavande et enfin dans la ouatine double épaisseur.

 

La découpe de la ouatine laisse beaucoup de poussière dans la pièce et surtout sur l'endroit de la découpe. En plus la double épaisseur n'est pas forcément hyper pratique à découper même avec un ciseau de couture mais on y arrive tranquillement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

                               Ouatine                                                                                                              Tissu de l'intérieur

 

Après épinglé la ouatine avec le tissu de l'intérieur de la gigoteuse (le lin) du devant et du dos, je me suis rappellée que la vendeuse m'avait raconté qu'elle avait réalisé un tapis d'éveil pour sa petite fille avec de la ouatine double épaisseur. Elle avait choisi un tissu avec des personnages et avec un fil à broder elle avait entouré certains personnages. Du coup les personnages avec la ouatine prenaient du volume.

 

J'ai décidé d'assembler la ouatine avec le tissu extérieur (le velours) et non avec le tissu de l'intérieur.

 

La gigoteuse ne pouvait pas rester sans rien, elle était toute triste. Il lui manquait quelquechose.

De plus, dans la mesure où je ne souhaite pas connaître le sexe du bébé, la décoration doit être neutre mais je veux quelquechose qui me plaise.

 

 

Du matériel de puériculture de la Petite Fée il ne me reste que son mobile du lit. Le magasin de dépôt-vente m'avait proposé un prix tellement ridicule (comme le reste d'ailleurs par rapport au prix d'achat) que je n'ai pas voulu le laisser.

Même si les couleurs ne seront pas dans les même tons, j'ai pensé que la thématique des étoiles et de la lune pouvait être utilisée pour réaliser un ensemble coordonné.

 

Voici les premiers résultats :

 

 

 

 

   

Broderies à l'envers dans la ouatine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          Détail d'une broderie .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article