Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe d'hiver qui tourne

20 Novembre 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture Enfant

La Petite Fée aime les jupes et les robes qui tournent, elle aime également les robes longues et celles de soirée présentées dans certains magazine. Sauf qu'aller à 6 ans à l'école avec une robe longue et de soirée c'est inapproprié et que dans les magasins, les robes qui tournent sont des articles plutôt rares.

N'ayant pas l'envie, ni le courage de penser à un patron "exclusif", j'ai trouvé dans le magazine "Burda" du mois de novembre 2008, un modèle de robe avec des plis et dont l'amplitude de la jupe pourra tourner. La Petite Fée ayant validé la photo et le dessin nous nous sommes mises au travail......


Après une recherche de tissu pouvant convenir à la saison et à la Petite Fée, j'ai découpé le modèle dans du velours milleraies et la doublure a été réalisée dans du coton à plumetis (le même que pour la jupe Hello Kitty et pour ma jupe de grossesse).






La fermeture s'effectue par une fermeture éclair et au lieu de "m'amuser" pendant des heures à essayer de réaliser des boutonnières, j'ai cousu 2 gros boutons roses sur la bretelle du dessus.



 

                                                                                                         Détail des plis 











Détail de la doublure












La Petite Fée a inauguré la robe aujourd'hui. Le seul souci c'est qu'avec le manteau elle paraissait toute engoncée et pas à l'aise.

J'aurais un retour ce soir sur "qu'est ce que mes copines vont dire de la robe ?"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très jolie création!<br /> J'aime beaucoup ce modèle et ton choix de tissu!
Répondre