Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une jupe de grossesse

19 Novembre 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Et pour compléter la collection hiver 2008-2009 de la femme enceinte devant rester à la maison mais qui commence à trouver le temps un peu long, je vous présente la jupe de grossesse.

Je me suis replongée dans mes magazines de couture (la flemme et pas la connaissance nécessaire) pour trouver des modèles de patron pour femme enceinte.

J'ai trouvé le numéro du mois de Juillet 2008 de Fait Main.
Les seuls modèles pour femme enceinte présenté étaient un pantalon, une robe d'été et une tunique. Et moi je veux une jupe avec laquelle je mettrais ma tunique noire......
Mais une jupe normale était également dans les modèles présentés qui pouvait me convenir.

Aussi j'ai recopié une partie du patron de la jupe et la partie de l'empiècement "femme enceinte" du pantalon que j'ai adapté au modèle de la jupe pour qu'il puisse y entrer.


Une de mes voisines a travaillé dans la couture et a vidé il y a au moins 3 ans ses armoires. Elle m'avait gentillement donné des coupons de tissu ; notamment 3 coupons de lainage dont un de couleur gris clair chiné.

Le gris est la couleur phare de toutes les présentations de collection de couture et surtout dans toutes les vitrines des magasins. En plus c'est une couleur qui se mariera bien avec mon pull tunique mauvais de chez H & M et/ou avec ma tunique noire.

Bien le problème du choix du tissu principal étant résolu restait à trouver le tissu de l'empiècement pour le devant qui devait être en tissu suffisamment élastique pour que le ventre ne soit pas comprimé.
Je suis allée dans mes "reste" car l'année dernière j'avais acheté du tissu façon tricot. J'ai eu la chance d'en avoir suffisamment pour la pièce.



Derrière




Devant





















Pinces devant




Pinces dos


















Bon j'ai un problème de repassage et un autre de doublure qui dépasse.

En ce qui concerne la doublure qui dépasse : une amie, venue me rendre visite, n'a pas trouvé cela choquant. Elle pensait même que c'était fait exprès car elle trouve le tissu de la doublure très beau.

Du coup en fonction de cette idée, je ne sais pas si je vais raccourcir la doublure ou la laisser dépasser.

Je dois encore trouver de l'élastique à trou pour le fixer dans la partie haute de la jupe et coudre un bouton afin d'agrandir en fur et à mesure de l'accroissement du ventre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article