Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et pour le dessert ?

18 Novembre 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Cuisine

Lorsque la Petite Fée est arrivée de l'école hier soir, je cuisinais. Elle m'a demandé ce que c'était et m'a posé la question "qu'est-ce qu'on mange au dessert ? Que les flans de Mamy ? On peut pas faire un gâteau ?"

Justement je venais de terminer les croquettes..... Alors qu'allons-nous faire........ Et pourquoi pas un Mexicain (gâteau au chocolat jamais réalisé mais donc la recette est toujours conservée).

4 oeufs, 240 g de chocolat noir amer, 200 g de beurre, 150 g de sucre. (en plus j'avais tous les ingrédients).
Sauf que j'ai légèrement adapté la recette. En effet j'avais ramené du Mexique du chocolat noir que nous ne mangions pas car il était trop sucré (125 g environ) + une tablette de chocolat noir aux éclats de fèves (100 G), 4 oeufs, 150 g de beurre et 100 g de sucre (largement suffisant).

Il faut faire fondre le chocolat au bain marie avec 3 cuillères à soupe d'eau, rajouter le beurre et remuer. Ajouter toujours sur le feu les 4 jaunes d'oeufs un à un puis le sucre. Mettre sur le feu pendant 5 mm en continuant à remuer. Monter les blancs en neige et les incorporer au précédent mélange délicatement.
Faire cuire pendant 25 mm au bain marie au four à feu doux.

En le sortant du four, le gâteau était tout bombé puis petit à petit il est légèrement tombé.

















Au niveau du goût et de la consistance : trop sucré pour nous et il a plus la texture d'un fondant que d'un gâteau. Il est extrêmement difficile d'obtenir une belle part bien régulière.

P.S. : les croquettes sont sympathiques quoique un peu grasse. A renouveller en cas de manque d'idées.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article