Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jupe Hello Kitty pour enfants

17 Novembre 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture Enfant

Et oui, mercredi en regardant mes anciens magazines de couture, des idées sont arrivées au grand galop et pas uniquement pour la fameuse tunique pour cette période de quelques mois.

Du coup, au lieu de recopier un seul patron, j'en ai copié plusieurs c'est-à-dire 2 pour la Petite Fée et 2 pour moi. Cela doit ressembler à de la production en série après 4 mois d'absence mais en fait c'est mettre à profit les sorties du papier de soie, des ciseaux de coupe, de la surjeteuse, de mes tissus et enfin de ma machine à coudre.

Dans la mesure où j'ai terminé le premier vêtement et qu'il m'est destiné, je fais une alternance avec celui de la Petite Fée.

Les 4 vêtements sont, à ce jour, assemblés. Mais il manque toutes les finitions : broderies, boutons, pressions, ourlet....


Je vous présente la jupe qui tourne commandée par la Petite Fée. Ce modèle vient du numéro "Fait Main" du mois de janvier 2007.


J'avais déjà réalisé ce modèle en taille 4 ans pour les fêtes de fin d'année 2007-2008 dans un velours ras couleur or et la doublure en couleur rouge.
Et oui c'était pour Noël !



Sauf que je la trouvais un peu triste....... Elle manque de peps. Le lainage est de couleur vert eau et la doublure est en coton marron à plumetis.









L'année dernière, la Petite Fée a découvert tous les produits dérivés de "Hello Kitty".

Du coup j'ai trouvé une image de la célèbre petite chatte japonaise que j'ai reproduit sur du papier de soie. C'est une image que j'ai déjà utilisé pour les petits sacs que j'ai cousu cet été.








Après avoir vainement essayé de reproduire le dessin avec un crayon, puis de marquer le dessin avec du fil, j'ai enfin décidé d'épingler le papier sur l'envers de la jupe.













Puis j'ai cousu les perles de rocailles grises pour le tour du visage et rouge pour le fameux noeud.
Il ne me reste plus qu'à dessiner les yeux et la bouche.








La jupe a plus de tenue.

Mais il manque encore quelque chose

Je pense rajouter soit des petites fleurs en perles de rocailles soit des rubans ou des dentelles.
Je vais faire plusieurs essais.


Suite au prochain épisode





Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annabelle 17/11/2008 15:52

Et bien, que d'activités pour quelqu'un qui doit rester au repos!!!
Bravo pour cette jupette et pour la tunique aussi! Vous allez être très belles! Et on veut voir la suite des réalisations!
Mais ménage-toi et profite bien de ton repos!