Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps.....

25 Septembre 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

Le temps passe décidément trop vite.

Je ne m'étais pas aperçue que je n'avais rien écris depuis plus d'un mois.
Merci à Annabelle de m'en avoir fait la remarque.

La raison de ce silence : 

            * je pourrais dire que la rentrée au CP de la Petite Fée devait être préparée, mais j'avais anticipé et toutes les fournitures et livres avaient été achetés, étiquetés et recouverts dès le 15 juillet,

            * je pourrais dire que mon travail m'empêche de prendre 10 minutes le soir pour écrire un petit post, mais je suis en arrêt de travail depuis le 24 juillet,

            * je pourrais dire que le contrôle médical demandé très généreusement par mon employeur m'a stressé, mais je n'ai pas pu y aller

            * je pourrais m'excuser en disant que j'ai mille projets couture qui m'attend et que je n'ai pas un moment à moi pour prendre les photos, mais toutes mes machines sont sagement rangées avec interdiction de les regarder et surtout de m'en approcher (malgré la tentation). Alors quelle est cette raison ?



En fait,
c'est drôle de l'annoncer comme ça alors que toute ma famille et la majorité de mes amis ne sont pas encore informées !
Donc, en fait, lorsque nous sommes partis en week-end à Orcières Merlette, mon amoureux et moi venions d'avoir la confirmation de ma grossesse.
Oui je suis enceinte.
Du coup la gynécologue qui me suit depuis le mois de janvier m'a mise au repos total depuis le 24 juillet.
Pendant toute la journée je suis condamnée à dormir, rester au lit, me reposer.


Nous sommes hyper contents surtout après les évènements de l'année dernière où j'étais enceinte du mois d'avril au mois de juillet.
Nous étions tellement heureux lors de la confirmation de grossesse que nous l'avions annoncé à tous les membres de nos familles respectives, à tous nos amis, à tous nos voisins, à tous nos collègues de travail, à toutes nos connaissances.
Puis enceinte de 16 semaines j'ai fait ce que les médecins appellent une Fausse Couche Spontanée Tardive.
Je suis restée dans un hôpital pendant 4 jours sans voir le moindre médecin malgré une CPR (indice sanguin) indiquant une infection.
Toutes les sage-femmes, étudiants sage-femmes et infirmières me demandaient de patienter malgré quelques douleurs. Mon malheur c'est que je ne suis pas trop douillette et que si des professionnels m'indiquent que ces douleurs sont normales, je m'en fais une raison.
Au bout de 48 heures, j'ai expulsé seule des morceaux de placenta que la sage-femme de la salle d'accouchement avait oublié (sans aucune assistance par un quelconque médecin), dont un de la taille d'une paume d'une main !
A la suite de ça, les médecins se sont interrogés pendant un mois pour savoir s'il fallait faire un curetage ou pas. Et à la fin de ce mois d'interrogations, j'ai fait une endométrite. Et qu'ensuite tout s'est enchainé et mes ennuis de santé ont duré pendant 2 mois.
De plus la perte du bébé a été difficile à surmonter mentalement alors que la grossesse se déroulait normalement, que l'autopsie n'a révélé aucune anomalie ou malformation, qu'il n'y a eu aucune alerte.

Aussi cette fois-ci, mon amoureux et moi sommes contents mais moins démonstratifs, plus "détachés" au cas où, nous nous obligeons presque à relativiser et surtout à ne faire aucun projet (décoration, achat en matériel de puériculture, prénoms).

Voilà l'unique raison de mon silence.
En effet je ne couds plus car mes machines me sont interdites malgré mon envie de coudre tout plein de petites choses pour le futur bébé, enfin si cette fois-ci je fais mieux que mes 16 semaines de l'année dernière.



Par contre j'ai eu la malencontreuse curiosité d'aller sur le site d'E-Bay.
Je trouvais cela amusant sauf pour mon compte en banque. Et surtout, dans le tourbillon des enchères, j'ai oublié que mon amoureux était à mes côtés et qu'il pouvait également avoir son idée et un avis quant aux achats à effectuer pour notre couple.
Depuis le 19 septembre, j'ai arrêté d'enchérir. C'était amusant et surtout bouffeur de temps.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

annabelle 26/09/2008 10:25

Et voilà! On a des nouvelles!
J'espère que cette grossesse sera mener à terme surtout après la dernière qui dut être une épreuve... En même temps, je trouve ça super que tu aies réussi à retomber enceinte si vite, ça donne bon espoir!
Ménage-toi, embrasse ta famille et à très vite, même juste pour des petites nouvelles!