Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boutons en pâte Fimo

28 Juin 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Activités manuelles créatives

J'ai réalisé plusieurs tabliers Elsie des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost. J'ai acheté quelques boutons pour les réalisations en coton fleuri rose. Par contre pour les tabliers bleu, les boutons qui me plaisaient coûtaient assez cher.

Il y a déjà 2 ans que j'avais acheté de la pâte Fimo pour m'amuser avec la Petite Fée et surtout pour lui réaliser des colliers, bracelets et bague à sa taille. Bijoux que je n'arrivais pas à trouver dans le commerce. Du moins des bijoux montés sur élastique pour éviter qu'elle s'étrangle, avec des éléments suffisamment gros pour qu'elle ne s'étouffe pas et rigolo.

Aujourd'hui après la répétition du spectacle de ce matin et la sieste, avec la Petite Fée nous nous sommes amusées de nouveau avec la pâte Fimo. En fait j'avais oublié que la Petite Fée avait mélangé toutes les couleurs.





Aussi j'ai décidé de m'en servir pour réaliser les boutons pour les tabliers bleus.











Voici un montage d'une fleur pour en faire un bouton :



faire des petites boulettes, en mettre une au centre

et aplatir les autres qu'on installe tout autour du centre.












Puis on n'oublie pas de percer un trou avec un cure dent pour faire passer le fil......;



Voici deux boutons fleurs : un avec un coeur vert et l'autre en blanc








Et comme la Petite Fée continuait à mélanger et que les couleurs étaient celles que je recherchais, j'ai réalisé d'autres séries de bouton. Il ne me reste plus que coudre d'autres vêtements nécessitant des boutons.



Le blanc est en fait du blanc nacré.

Photos réalisées avec ou sans flash mais le résultat est toujours moche. En plus lorsque j'enlève le flash, les photos ont un côté floues....

Vraiment comme je regrette mon reflex argentique !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article