Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cotons démaquillants non jetables

24 Juin 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

J'adore la nature, la campagne, la montagne et la mer.
Je déteste les sacs plastiques dans l'eau, les boites en tout genre trainant sous les fourrés, les mégots de cigarette dans le sable.

Je trie mes déchêts non par obligation, et oui nous sommes dans une commune qui est très très en retard sur le recyclage, mais parce que cela permet de recycler et donc de moins polluer.

Un jour que je sautais de blog en blog, j'ai lu un superbe article concernant les cotons démaquillants recyclage. Elle a réalisé un superbe reportage sur la réalisation de ces cotons.
J'ai malheureusement oublié de noter l'adresse de son blog par contre je n'ai pas oublié le principe de la laine polaire avec de l'éponge.

J'ai réalisé dans un coupon de laine polaire blanche une soixantaine de cotons démaquillants. Au départ je ne les avais pas doublé.
Puis j'ai remarqué que le sac dans lequel les cotons étaient placés à disposition de toute la famille diminuait. C'était la Petite Fée qui les jetait.

Aussi en ai-je réalisé d'autres avec de la laine polaire noire doublé avec du coton nid d'abeille beige. Le résultat plait moyen à mon amoureux mais je les ai essayé pour la première fois cette nuit et j'ai bien aimé.
Aussi voici quelques exemples de mes petits cotons démaquillants pour toute la famille.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

amadare 05/07/2008 19:43

Tu peut aussi te demaquillée à l'eau et au savon. Comme ça tu utilse pas de coton du tout.

annabelle 27/06/2008 14:37

C'est une bonne idée... Si ça marche bien, je vais peut-être en faire aussi...