Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième tunique adulte

16 Juin 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Toujours hier soir, devant la télévision, je me suis amusée à couper et coudre une tunique pour ma petite sœur qui va bientôt avoir un an de plus. Je sais qu’elle angoisse chaque année à l’approche de cette date. J’ai repris le modèle de Prima du mois de mai. Finalement le modèle est facile à réaliser et surtout rapide. J’ai choisi le voile de coton bleu turquoise qui est identique à celui du tablier croisé dans le dos que j’ai réalisé pour l’anniversaire de sa fille.

J’aime bien le rappel de couleur entre la mère et la fille. Du moins jusqu’à un certain âge !

 Derrière                                                                                 Devant

 

 












Enfin je n’ai pas terminé la robe de la Petite Fée dans un coton fleuri. Je termine l’assemblage du corsage, parementure comprise avec le maximum de couture invisible.















Malgré tout ça, je n’ai toujours pas fini les caleçons tirés du livre d’Astrid Le Provost « Intemporels pour Enfants ». Je n’arrive pas à comprendre la fin du montage c’est-à-dire le boutonnage devant.

Je n’ai également pas terminé la tunique à manche raglan tirée du livre d’Astrid Le Provost « Intemporels pour Bébé ». Sur cette réalisation je bloque sur le montage de la parementure de la fente.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annabelle 19/06/2008 14:24

Félicitations! C'est très réussi! Moi aussi, j'ai bien utilisé ce patron malgré l'affaire de l'empiècement dos que je n'ai certainement pas réussi à résoudre correctement... J'aime beaucoup le tissu aussi et si peu cher, je serai bien preneuse!