Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunique

4 Juin 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

Ca y est !                                   J'ai terminé ma tunique proposée par le magazine Prima du mois d'avril 2008.

J'avais commencé à couper le tissu au travail entre midi et deux heures. La Petite Fée a voulu dormir chez mes parents car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dormi.......... Du coup j'ai eu de nombreuses heures pour terminer la reprise de ma jupe en lin marron (super je n'ai pas eu à découdre le côté de la fermeture éclair et le résultat est super) et coudre la tunique.


J'ai sorti ma surjeteurse.


J'ai perdu beaucoup de temps à lire et essayer de comprendre les indications de montage mais j'ai fait au senti. Les empiècements dos et épaules avaient été coupés mais une fois arrivée au montage je ne visualisais pas le résultat, ni la raison de la présence de ces pièces si je réalisais la tunique en voile de coton et non en soie.


Et voilà, après quelques heures de travail ou d'amusement, je pense que je vais pouvoir la mettre demain.

 

 




La photo n'est pas géniale, la photo est trop exposée mais à 11 h 00 du soir je n'ai pas cherché le meilleur endroit pour prendre la photo.


Voilà toutes les machines sont rangées, ainsi que la trousse à couture, les fils, le reste du tissu et j'ai nettoyé les résidus de fils et tissus sur la table.

Bonne nuit

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

annabelle 05/06/2008 15:52

J'ai aussi fait cette blouse... déjà en double exemplaire et c'est sûr que l'empiècement dos est bizarre... mais le résultat est super! d'ailleurs j'ai une troisième commande!
Et je vois que tu as la même surjeteuse que la mienne qui me fait tant souffrir (elle me met les nerfs en pelotes!)

C'est la fée 10/06/2008 21:26


Bonsoir,
J'ai du retard dans les réponses aux commentaires super sympa que tu me laisses.
La surjeteuse est difficile lorsque je change les bobines de fil, sinon elle fonctionne plutôt bien. J'ai dû l'amener au magasin où je l'avais acheté car le couteau ne coupait plus.

Voilà bonne couture