Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Costume de chevalier

3 Juin 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture Enfant

Ce week-end, dans le village des Pennes-Mirabeau, il y avait une fête médiévale pendant 2 jours. Nous n'étions pas présents lors de cette édition.

La Petite Fée étant invité régulièrement à des anniversaires, je ne savais pas quoi réaliser comme cadeaux pour des garçons. Univers totalement inconnu pour moi qui n'ai pas eu de frère mais une soeur et mon amoureux ne me donne aucunes indications.

Aussi lors d'une de nos visites à cette fête médiévale des Pennes-Mirabeau et en visitant des blogs j'ai pensé à une tunique avec un appliqué. Je crois qu'on nomme cette méthode comme ça lorsqu'on coud quelquechose (motif, symbole) sur un autre tissu.

Bon le patron est fait maison et il n'est pas génial. Je pense qu'il va falloir que j'agrandisse un peu les manches pour que l'enfant puisse y glisser ses bras.

















                                        Devant                                                                                              Dos

Le tissu est génial car il est gris métallisé avec des plis façon armure en métal. Le seul inconvénient de ce tissu c'est le coudre. J'ai galeré comme une crétine jusqu'à ce que je me décide de sortir la surjeteuse.

J'ai déjà offert quelques exemplaires de cette tunique (j'en ai réalisé également en lin mais toujours avec le même motif). Les gamins ont été super surpris et super contents car pièce unique et déguisement introuvable.

D'ailleurs un enfant d'un couple de copains me remercie toujours à chaque fois que je le vois alors que cela fait 2 ans que je lui ai cousu la sienne. C'était la première !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article