Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarouel Intemporel, robe de poupée et de ballerine......

1 Juin 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture

La Petite Fée a voulu rendre visite à son père.

Aussi comme à chaque fois qu'elle part, j'ai le noeud à l'estomac et je ne reste pas à la maison car j'angoisse. Sauf que là, il y avait mon amoureux. Du coup j'ai essayé de ranger tous les tissus, chutes de tissus et reliquat pour penser à autre chose.

Mon amoureux a perdu un bouton à un de ses pantalons depuis quelques jours et je devais le lui recoudre, J'ai perdu un bouton à un de mes pantalon et j'ai troué au coude d'une manche d'une de mes vestes. J'avais quelques travaux de reprisage à faire et surtout des finitions à terminer.

Mon seul souci c'est que ce sont les 2 aspects de la couture que je repousse toujours. Et pourtant ce sont des étapes essentielles.





Alors j'ai d'abord terminé les ballerines des "Intemporels pour enfants" en y ajoutant un petit noeud pour que cela plus joli.











Puis avec une chute de rideau façon dentelle j'ai cousu une robe de mariée pour une Barbie de la Petite Fée :














Ensuite toujours en pensant à ma Petite Fée...
J'avais un tee-shirt de couleur noire que je ne mettais plus et la Petite Fée voulait un costume de ballerine. Je sais ce ne sont pas les couleurs des ballets classique mais cela fera........... moderne.
Alors j'ai rajouté un tissu blanc ajouré en le plissant au maximum.
Le résultat n'est pas celui que je pensais mais avec un jupon en tulle ?







Un des cousins de mon amoureux est l'heureux papa d'un petit garçon. A chaque fois que la maman me voit, elle me dit avoir vu ce que j'ai réalisé pour sa belle-soeur, sa cousine ou sur moi.
Elle suit de très près la mode comme son amoureux. 
Depuis mon acquisition de ce livre porteur de beaucoup de rêves "Les Intemporels pour bébé", je voulais coudre un sarouel mais mon amoureux me rappelait à chaque fois qu'il n'était pas sûr que cela leur plairait car ils sont très "marques". Je lui ai répondu que je mettrais la mienne qui est unique "C'est moi la fée".
Au vu de mon état, aujourd'hui mon amoureux m'a répondu que le tissu que je lui montrais serait sympa pour son petit cousin.
Et j'ai réalisé un sarouel pour cet été dans un tissu coton léger rouge avec des filets bleus.

C'est hyper simple à réaliser



Et enfin, avant de repriser la manche et de mettre 2 boutons aux 2 pantalons, je me suis, enfin décidée à reprendre les manches de cette robe que je vous avais déjà présenté.

J'ai trouvé un ruban en organza kaki avec des fils dorés et j'ai rajouté dessus un autre ruban rouge avec les liserés dorés.
Très honnêtement le résultat est très sympa et surtout cela ne choque pas.
Mon souci maintenant c'est l'espoir que le dessous des manches ne piquent pas lorsque je la porterais.




J'ai cousu environ de 12 h 30 à 15 h 30. J'ai l'impression d'avoir fait tout plein de choses en un temps miminum. Très très contente de ma journée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article