Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 fois 40 ans ou 8 fois 10 ans

9 Octobre 2011 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Vie privée

Aujourd'hui l'aînée de mes tantes a eu 80 ans.
 
Aucune fête n'était prévue par ses filles, mes cousines, mais nous voulions marquer le coup. Après tout, quelque soit l'âge de la personne fêtée, les bulles de champagne sont toujours appréciées.
 
Nous avons tous choisi nos habits avec l'envie de nous faire beaux pour célébrer cet âge-là. Après une visite chez le grand M qui a ravi les enfants, nous sommes arrivés en Avignon. J'adore cette ville même en dehors du célèbre festival du mois de juillet.
 
Ma tante était finalement allée déjeuner au restaurant avec l'aînée de ses filles.
Devant la maison nous avons attendu en présence de mes parents qui étaient là depuis plus longtemps que nous l'arrivée de l'octogénaire.
 
Le soleil était réconfortant et la présence du vent refroidissait notre promenade. Nous regardions les maisons alignées et leurs jardins plus ou moins ordonnés. La présence de perruches a attiré l'attention de nos trois enfants qui ont eu du mal à partir loin de ce muret et des cages.
 
Les aiguilles de nos montres tournaient et ma tante n'était toujours pas là, sans explications. Mes parents ont préféré partir. Nous sommes restés. Mes cousines et ma tante sont arrivées. Les cadeaux ont été déballés, les bulles de champagne ont rempli les verres, les bougies ont été soufflées et les assiettes se sont remplies de parts de gâteaux.
Photos-de-2011-6859.JPG
La Petite Fée a retrouvé avec une certaine joie sa marraine et les enfants ont retrouvés quelques cousines.
 
Mais l'heure était déjà assez tardive lorsque nous avons décidé de repartir dans notre bonne vieille ville.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article