Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relais nature

29 Mai 2008 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Cuisine

Aujourd'hui j'ai posé un jour de congé pour accompagner, enfin, la Petite Fée en sortie Relais Nature avec toute sa classe, sa maîtresse et 3 autres mamans volontaires.

La Petite Fée était hyper impatiente et surtout contente qu'enfin je puisse venir. Depuis dimanche nous regardons ensemble la météo sur Internet. Je la préparais à une éventuelle annulation en cas de pluie. Hier soir la météo prévoyait des orages..... C'est mal parti.

Ce matin la Petite Fée s'est réveillée et elle est venue en courant m'informer qu'il y avait du soleil et donc que la sortie ne serait pas annulée et que je m'étais trompée......
Arrivée à l'école, Anne-Marie, la maîtresse de la Petite Fée est venue nous informer que la sortie ..... était annulée car le terrain était impraticable et inondé. La Petite Fée a commencé à contester puis elle s'est mise à pleurer jusqu'à sa classe.

De retour à la maison, mon amoureux était déjà parti à sa séance de kinésithérapie du coup j'ai téléphoné à mon chef pour lui dire que s'il avait besoin de moi, la sortie étant annulée, je pouvais venir et annuler mon jour de congé.
Grâce à FREE nous n'avons pas pu avoir une conversation téléphonique normale malgré 5 ou 6 tentatives.

Eh oui avec cet opérateur dès qu'il y a du vent ou de la pluie les ondes sont perturbées et nous n'avons plus ni téléphone, ni télévision, ni Internet.

Du coup je me suis dit que si j'allais au marché j'acheterais irrésistiblement encore du tissu malgré mes 3 cartons plein. Je me suis faite "violence" et je suis allée faire des courses alimentaires.

De retour à la maison, après divers rangement je suis allée sur Internet et j'ai navigué sur la blogosphère et j'ai trouvé une superbe recette de gâteau.
L'originale vous la trouverez chez www.biabas.canalblog.com au mois de mars 2008, et sinon vous trouverez une variante chez la marquise de Carabas (www.carabas.over-blog.com) en date du 29 mai 2008.

Aussi je me suis dit malgré le gâteau que nous avons fait hier soir avec la Petite Fée, je pouvais lui faire une surprise en réalisant le fameux gâteau décrit dans les 2 blogs ci-dessus et lui en apporter un morceau pour le goûter lorsque j'irais chercher la Petite Fée à 16 h 20. 

 Recette :
                                      300 g de farine
                                      100 g de sucre
                                      2 c. à soupe de miel
                                      100 g de beurre
                                      2 oeufs
                                      1/2 verre de lait
                                      1 sachet de sucre vanillé
                                      1 sachet de levure chimique
                                     2 c. à café d'essence d'amande (que je n'avais pas et remplacé par de l'eau de fleur d'oranger)

J'ai mis tous les ingrédients dans mon robot qui a mélangé tout ça puis j'ai mis la pâte dans un moule à cake, j'ai ajouté des amandes éffilées dessus et au four thermosthat 4-5 (180°C) pendant au moins 40/50.
La recette originale préconise d'ajouter du sucre en grain également dessus. Mais je n'en avais pas.



Je vous raconterais si ça a plu à la Petite Fée.
Bon appétit

 

* Le gâteau est un vrai gâteau de goûter et non après un repas. Il cale bien. La Petite Fée l'a trouvé très bon surtout lorsqu'elle a su qu'il y avait du miel.

On sens bien l'eau de l'eau d'oranger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article