Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de quatre

6 Mars 2016 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Cuisine

Hier, dimanche, c'était la profession de foi de la Petite Fée.

De ma petite fée qui n'est plus aussi petite que ça !

Et il a fallu concevoir un menu pour 20 personnes.

Apéritif : velouté de courgettes avec pancetta, feuilleté à la saucisse, toasts au roquefort fait par ma maman, blinis maison avec de la brandade, olives farcies (du commerce), bâtonnets de carottes, amandes salées de chez Amanline (St Marcel d'Ardèches).

Entrée : Terrine aux foies de volailles

Plat : Carry de z'ourite (ou daube de poulpes) et pour 5 personnes n'aimant pas le poulpe des boulettes de viande avec des pignons cuisinées par ma maman.

Fromage

Dessert : Financiers, sablés et, pour la quatrième fois la pièce montée.

Celle-là était moins bien réalisée que la dernière fois. La crème pâtissière était moins liquide. Les choux ont moins gonflés. Mais ça c'est uniquement moins qui le dit car les invités ont encore super apprécié.

Voici ma réalisation :

La nougatine vient du Fournil de la Rose - avenue de la Rose à Marseille

Et de quatre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article