Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnaval en bleu, blanc, rouge

22 Février 2016 , Rédigé par C'est la fée Publié dans #Couture Enfant

Le thème du carnaval a été communiqué assez tôt soit après les vacances scolaires de Noël.

Le thème imposé par l'école est une première pour cette école.

Le thème est un choix de couleur au choix entre le bleu, le blanc et le rouge, ou une seule couleur, ou deux ou trois.

Lorsque j'ai commencé à demander aux deux derniers enfants en quoi ils souhaitaient être déguisés, ils m'ont répondu en Dark Vador. Petit moment de solitude. Je leur ai fait remarqué que ce personnage était de couleur noire.

Le Roi de la Surprise m'a répondu "Et bien alors en Maître Yoda"

Grand moment de solitude. Je lui ai répondu que ce personnage était de couleur verte, couleur non autorisée par l'école.

Le Petit Prince m'a dit "Alors en Dark Vador"

J'ai arrêté et je leur ai plutôt suggéré des personnages : le fantôme ou en.....

Pas de réaction de leurs parts.

Du coup je suis allée sur un marché pour regarder les tissus proposés et là j'ai trouvé un tissu rayé qui me faisait penser à Obélix.

J'ai cousu deux petits pantalons un peu large pour y mettre un coussin. J'ai même pensé à construire un menhir en carton ou un sanglier.

Mais c'était sans compter sur deux enfants qui ne voulaient pas être déguisés en Obélix. Mais j'ai deux pantalons sur les bras.

Transformation : Avec du tissu blanc j'ai réalisé deux petites vestes d'officier de la marine et les pantalons complèteront le déguisement.

Carnaval en bleu, blanc, rouge
Carnaval en bleu, blanc, rouge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article